Ingénieur en placement-routage (H/F)

CDI
Meylan (FR)

Pour soutenir la croissance de notre activité conception d'ASIC/SoC et relever les défis de nos clients concernant la densité, la consommation et la fréquence de fonctionnement de leurs circuits intégrés, nous recherchons un(e) ingénieur en implémentation physique, prêt à relever ces défis au quotidien.

Rattaché(e) au Responsable d'équipe et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez aux étapes de conception physique et de validation des circuits de dernière génération.

  • Créatif, vous participerez à la résolution des problématiques spécifiques à chaque projet
  • Force de proposition, vous contribuerez à l'évolution des méthodes et flots de conception
  • Vous favoriserez le maintien et l'accroissement de notre niveau d'expertise et de qualité déjà reconnus sur le marché
  • En interaction avec les équipes de topologie (analogique et cellules standard), vous prendrez en charge tout ou une partie des différentes étapes d'une implémentation physique : floorplan, synthèse d'arbres d'horloge, placement-routage et vérifications post layout (STA, analyse de consommation, preuve d'équivalence, DRC, LVS...)

A terme, vous prendrez en charge un circuit complet (assemblage avec les plots, bonding) et améliorerez le flot d’implémentation physique (RTL to GDSII) en fonction des nouvelles contraintes (fondeurs, nœuds technologiques et outils CAO).

Dans un environnement à fort contenu technique, vous pourrez développer vos compétences et évoluer, selon vos souhaits, vers des responsabilités techniques accrues, vers de la gestion de projets ou de l'encadrement.

Ce poste est fait pour vous !

De formation Ingénieur ou Bac+5 en microélectronique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en Placement-Routage et/ou en validation post-layout (STA, DRC, LVS) basse fréquence "BaseBand".

Compétences requises :

  • Très bonne maîtrise des outils de conception back-end : Cadence (EDI, ETS, Assura...), Synopsys (ICC, PrimeTime, StarRC…), Mentor (Calibre)
  • Bon niveau d'anglais (écrit et parlé)
  • Soucieux de la qualité et du respect des procédures ISO-9001

Ce poste requiert autonomie, rigueur, méthodologie et travail en équipe, avec une facilité de communication pour évoluer dans un groupe multifonctionnel (numérique, layout, mesures...) et multiculturel.


Lancez-vous dans l'aventure !

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à careers@dolphin.fr