Ingénieur en placement-routage (H/F)

CDI
Meylan (FR)

Basé en région grenobloise, le poste proposé s’intègre au sein de l’équipe HARMONIE, concevant des circuits intégrés à la demande pour des applications variées (aéronautique, spatial, défense...).
L’équipe regroupe plus de 30 personnes, avec une expérience reconnue en conception mixte.

Pour soutenir la croissance de son activité conception d'ASIC/SoC et relever les défis toujours plus élevés de ses clients concernant la densité, la consommation et la fréquence de fonctionnement de leurs circuits intégrés, l'entreprise recherche des ingénieurs expérimentés en implémentation physique et vérifications associées, prêts à relever ces défis au quotidien.
Ils auront en charge la résolution des problématiques complexes posées par chaque projet, tout en participant à l'évolution des méthodes et flots de conception spécifiques à l'entreprise en contribuant ainsi à sa renommée grandissante sur le marché.
En interaction avec les équipes de topologie (analogique et cellules standard), vous prenez en charge tout ou partie des différentes étapes du flot de conception, du Floorplan à la Synthèse d’arbres d’horloge et les vérifications post-layout (STA, preuve formelle, DRC, LVE...), en passant par le Placement-Routage. Vous prenez en charge un circuit complet (assemblage avec les plots, bonding) et améliorez le flot d’implémentation physique (RTL to GDSII) en fonction des nouvelles contraintes (fondeurs, noeuds technologiques et outils CAO).

Force de proposition et impliqué dans le succès des projets auxquels vous participez, vous êtes rigoureux et sensibilisé à la qualité du travail (contexte ISO 9001).
Dans un environnement à fort contenu technique, vous pourrez développer vos compétences et évoluer, selon vos souhaits, vers des responsabilités techniques accrues, vers de la gestion de projets ou de l'encadrement.


Profil :

De formation Ingénieur ou Bac+5 en microélectronique, vous justifiez d'au moins 5 ans d’expérience en Placement-Routage et en STA ou en support outils EDA pour l’implémentation physique (RTL2GDSII).

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils de conception et de vérification back-end : Cadence (EDI, ETS, Assura...), Synopsys (ICC, PrimeTime, StarRC...), Mentor (Calibre)
  • Synthèse topographique avec mise au point des contraintes serait un plus
  • Bon niveau d'anglais (écrit et parlé)

Ce poste requiert autonomie, rigueur, méthodologie et travail en équipe, avec une facilité de communication pour évoluer dans un groupe multifonctionnel (numérique, layout, mesures...) et multiculturel.


Lancez-vous dans l'aventure!

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à careers@dolphin.fr