Home > Investors
Drapeau fr 

Investors

Le Groupe est spécialisé dans le développement de composants microélectroniques depuis le début de la déverticalisation de cette industrie. L’activité du Groupe se divise en trois piliers complémentaires :

  • Les composants virtuels : la conception de « Propriété Immatérielle sur silicium » (60% du CA) livrables via Internet
  • Les services d’intégration : conception sur demande d’ASIC/SoC jusqu’à la gestion de la production et conception à la demande par délégation d’intervenants (20% du CA)
  • Les composants réels : la production de circuits intégrés à la demande (20% du CA) fabriqués en sous-traitance.

Dolphin Integration est un "éditeur" de circuits dit « sans fab » (fabless), car les circuits sont fabriqués par des partenaires dits « fondeurs de silicium », qui sont ses « imprimeurs ».

Le circuit intégré et encapsulé, souvent rebaptisé système sur puce (System On Chip ou SoC)

Les sous-composants (« silicon IP ») livrables en virtuel

Le « circuit imprimé » sur époxy (PCB) pour interconnecter les circuits intégrés

Cette activité de la conception - avec les composants virtuels de propriété intellectuelle – joue un effet de levier sur l’industrie déverticalisée de la microélectronique, tirée en permanence par le besoin d’innover tout en raccourcissant le Temps-de-Transfert-au-Marché (TTM), avec une obligation unique de réussir des projets bons-du-premier-coup à cause du coup prohibitif des prototypages.

Dolphin Intégration est un fournisseur fiable de solutions pour l’intégration de circuits visant des applications à haute valeur ajoutée, où la performance du circuit intégré et la productivité de conception sont les clefs du succès pour ses clients :
l’audio, la mesure industrielle, les circuits à très faibles courants de fuite, sont des exemples où la société capitalise son expérience depuis bientôt 30 ans.

L’offre cumule produits et services d’aide à l’intégration, jusqu’à la sous-traitance complète de développement de SoC, s’appuyant sur des solutions EDA elles-mêmes en pointe pour les applications visées.

Dolphin est ainsi tractée par le marché en plein essor des applications portables, et par la complexité croissante des appareils, pour des applications nombreuses, en incessante et rapide évolution comme l’internet des Objets. En effet, l’enjeu pour nos clients est l’intégration d’un nombre toujours plus important de fonctions, pour diminuer le nombre de composants et donc les coûts. La gestion de l’énergie est dans ce contexte une problématique centrale, pour améliorer la durée d’utilisation des appareils portables, mais aussi pour éviter les problèmes d’échauffement.

L’enjeu pour Dolphin Integration est de poursuivre la différenciation de son offre pour assurer sa présence au milieu de très gros acteurs, de même que le développement du service innovant de ses ingénieurs d’intégration et d’application.